Dépendance : construction de logements sociaux adaptés

“ Simplification des modalités d’autorisation de constructions de logements dans le parc social destinés aux personnes... ”

Un décret, publié le 3 mai 2017, vient simplifier les modalités d’autorisation de constructions de logements dans le parc social destinés aux personnes dépendantes.

 

La loi relative au vieillissement de la population française a pour objectif une meilleure prise en charge des besoins et des attentes des personnes âgées en perte d’autonomie.

 

Le logement est un sujet délicat pour les séniors à revenus modestes. En effet, les personnes âgées dépendantes dont le nombre continuera à croitre dans les années à venir, n’ont pas toujours accès à une offre de logements adaptés à leurs besoins.

 

Ce décret doit permettre de développer l’offre du parc social en simplifiant les démarches administratives (autorisation dématérialisée livrée par le préfet ou la collectivité chargée du logement) facilitant ainsi la création de logements sociaux accessibles aux personnes âgées en perte d’autonomie.

 

 

Source : Senior-magazine.com – Juillet 2017

https://www.senior-magazine.com/article-12-favoriser-construction-logements-adaptes-dependance-parc-social.html

 

 

Publication du 18 septembre 2017